Top 10 des cartes de visite ou de visite créatives et peu coûteuses à faire soi-même

Publié le : 03 février 20224 mins de lecture

Parmi les millions de petits détails nécessaires à la création d’une entreprise, outre les éléments évidents, la carte de visite est probablement le plus important. C’est votre première ligne de marketing et un moyen de vous présenter de manière mémorable à vos clients, partenaires et collaborateurs potentiels. Elle peut s’avérer être l’élément qui fera ou déferra votre entreprise. Mais, comme pour toutes les entreprises nouvellement créées, l’argent peut être un problème et votre budget ne vous permettra peut-être pas d’acheter des centaines de cartes de visite personnalisées. Si c’est le cas, alors fabriquez les vôtres et n’ayez pas peur qu’elles aient l’air bon marché.

Fabriquez des cartes de visite en papier recyclé à l’aide de votre machine à coudre

N’ayez pas peur que votre carte de visite ait l’air de sortir d’une poubelle si vous utilisez du vieux papier. En fait, les personnes à qui vous donnerez cette carte de visite pourraient même applaudir votre contribution à un monde plus propre.

Carte de visite estampillée

Donnez un peu de poids à votre carte de visite – littéralement, avec un petit charme qui attire l’œil. Ils apprécieront le travail que vous y avez consacré et verront en vous la personne travailleuse que vous êtes.

Cartes de visiteConfetti

Une carte de visite n’a pas besoin d’être uniquement professionnelle, elle peut aussi être amusante. Laissez un peu de fun se glisser dans votre entreprise en réalisant ces cartes de visite colorées et amusantes remplies de confettis.

Cartes de visite faites à la main avec du tissu

Ajouter quelque chose d’inattendu à votre carte en papier ordinaire, comme un joli morceau de tissu, peut montrer à vos clients potentiels que vous pouvez être polyvalent et ouvert d’esprit à tous leurs besoins.

Anneaux pour cartes de visite faits main

L’information la plus importante sur une carte de visite est l’adresse e-mail ou le profil Facebook, alors transformez cette seule ligne de texte en une bague à la mode. Vos clients seront sûrement amusés et ravis de cette carte et y réfléchiront à deux fois avant de la jeter.

Cartes jetons de peinture DIY

Ce qu’il y a de bien avec les chips de peinture, c’est qu’ils sont difficiles à froisser et qu’ils ont déjà de la couleur, il suffit donc d’ajouter les informations et vous avez une carte de visite durable et colorée.

Cartes de visite en ficelle de boulanger

Connaître vos clients ou votre groupe cible et ce qu’ils veulent peut vous aider à faire votre carte de visite. Comme celle-ci, où la carte donne non seulement des informations, mais aussi quelque chose que les clients vont sûrement vouloir et utiliser. Pensez à ce que votre client veut.

Cartes de visite pour diapositives de film 35 mm

Ne jetez pas vos vieilles diapositives de film. Enlevez simplement le film et remplacez-le par un papier translucide avec vos informations et vous avez vous-même une jolie petite carte de visite.

Cartes de visite tamponnées DIY

Si vous voulez une carte de visite plus formelle, le meilleur moyen et le plus simple est d’en tamponner quelques centaines et à la fin d’ajouter une touche de couleur en peignant ou en pulvérisant les bords avec une couleur de votre choix.

Cartes de visite photo en relief

Voici un autre excellent moyen de vous promouvoir. Faites des photos des choses que vous fabriquez et embossez vos informations au dos. De cette façon, vos clients auront non seulement vos informations, mais aussi un exemple de ce que vous offrez.

Plan du site